Bonus pour le personnel communal
Nous votons un bonus attractivité proposé par l'Etat en fin d'année. Il aurait été préférable de le voter avant... Mieux vaut tard que jamais et cela rappelle qu'il faut prendre soin de nos agents au service des habitants.

NOS INTERVENTIONS EN VIDEOS
Habitat indigne à
Aubervilliers...
Un 4ᵉ protocole de coopération entre la Ville d’Aubervilliers et la préfecture a été annoncé pour lutter contre l’habitat indigne dans le parc privé. Massinissa Hocine insiste sur la nécessité de renforcer les contrôles, les interventions rapides et la coordination afin d’assurer des conditions de vie dignes pour tous.
Vœu pour la paix en Palestine
Lors du conseil municipal du 14 novembre 2024, le groupe Ensemble pour Aubervilliers a formulé un vœu solennel pour la paix dans le conflit israélo-palestinien, affirmant son engagement en faveur de la solidarité internationale et de la diplomatie locale.
Nous réclamons l'annulation de l'appel d'offre de l'OMJA
Massinissa Hocine défend l’OMJA, association emblématique au service des jeunes depuis 75 ans. Face à la volonté de la maire de la fragiliser, Ensemble pour Aubervilliers a dénoncé une faille juridique, contraignant Karine Franclet à annuler l’appel d’offres lancé contre l’OMJA.
Plan de maintenance préventive à l'OPH
Ensemble pour Aubervilliers alerte sur les graves dysfonctionnements à l’OPH (eau chaude, chauffage, ascenseurs…). Le 12 décembre, Massinissa Hocine a demandé un conseil municipal extraordinaire pour rappeler à la maire l’importance de la maintenance préventive et de meilleures conditions de travail pour les agents.
Discours des voeux 2025
Le groupe Ensemble pour Aubervilliers adresse ses vœux 2025 aux habitant·e·s. Massinissa Hocine et Elisabete Gonçalves y réaffirment leur engagement, critiquent la politique actuelle de la maire et présentent leurs priorités pour cette année décisive avant les élections municipales.
Le budget primitif municipal 2025
Dans une démarche d’opposition constructive, Ensemble pour Aubervilliers relève un point positif : la prise en compte de sa priorité budgétaire visant à relever l’épargne de la ville, en légère hausse de 0,1 point (soit 100 000 €). Une avancée modeste, mais nécessaire face à une politique financière jugée catastrophique depuis le début du mandat
Massinissa Hocine face à l'extrême droite
« Les habitants ont besoin de proximité », affirme Massinissa Hocine, défendant l’idée d’une police de proximité, ancrée dans le quotidien des quartiers. Selon lui, sécurité rime avec équilibre entre fermeté, éducation, prévention et dialogue.
Massinissa Hocine dénonce les violances d'une manifestation
Invité sur CNEWS, Massinissa Hocine dénonce fermement les violences de rue, qu’il juge « inacceptables ». Il critique aussi le collectif d’extrême droite Némésis, qu’il accuse de détourner le féminisme pour diffuser des idées fascistes et racistes, trahissant ainsi la véritable lutte pour les droits des femmes.